Omnicanal

Pratique d'une enseigne ou d'une marque qui consiste à commercialiser son offre sur l'ensemble des canaux de ventes disponibles (distribution physique et web). Le PIM permet d'optimiser la vente omnicanale.

femme visuel
Omnicanal

La stratégie omnicanale est une pratique marketing d'une enseigne ou d'une marque qui consiste à commercialiser ses produits ou services sur l'ensemble des différents canaux (distribution physique et web).

Elle a pour but d'offrir la meilleure expérience client en utilisant simultanément divers canaux de ventes pour améliorer la relation client ainsi que son engagement.

L’omnicanalité permet de répondre aux besoins et aux tendances des consommateurs qui sont de plus en plus connecté à Internet.

Le terme omnicanal remplace de plus en plus celui de multicanal, car ce dernier n'est pas assez précis. Il désigne l’utilisation différée ou simultanée des différents canaux d’une entreprise. Il est donc nécessaire dans les prochaines années à venir que les entreprises n'ayant pas adopté l'omnicanalité dans leurs stratégies y remédient pour accroître leurs ventes.

Le PIM permet entre autre d'optimiser et de booster les ventes omnicanales.


Découvrir le glossaire complet de l'univers du PIM & du DAM