Recherche

close

Pourquoi mettre en route gratuitement un PIM & DAM est un premier pas malin vers le développement omnicanal de votre entreprise ?

Logo Quable

Brice

Omnicanal
29 juin 2020

Quand il s’agit de mieux gérer ses données produit, d’en améliorer la qualité et de la déployer rapidement sur les canaux de vente, on se dit souvent :

  • Je n’ai pas tant de produits que ça et mes process actuels fonctionnent, tant bien que mal…
  • J’ai vu passer quelques solutions qui m’aideraient mais elle sont inabordables et trop avancées pour mon usage…
  • Je ne maîtrise pas bien les bénéfices que cela pourrait m’apporter et j’ai des chantiers bien plus prioritaires qui vont développer mon chiffre d’affaire…

Et si on pouvait juste mettre en route une solution de Product Information Management (PIM) … gratuitement ?!

Chez Quable, nous avons pris ce parti pour vous permettre d’affronter les challenges de la donnée produit dans les meilleures conditions et vous permettre d’avoir enfin un avis sur le sujet. Comme vous, nous sommes convaincus que le ”payez pour tester” est révolu.

Lumière sur les avantages d’une telle offre pour votre business.

Exit Excel, familiarisez-vous avec une solution vraiment dédiée à vos données produit

Excel, nous adorons aussi. Des possibilités sans fin, une solution pour chaque problème, c’est vrai. Mais est-ce vraiment un outil conçu pour gérer vos données produit ?

Des dossiers à tiroir, des formules à s’arracher les cheveux dans un langage que les équipes marketing et produit ne maîtrisent pas toujours, des erreurs de saisie, des chevauchements de version de fichier… Nos utilisateurs ne sont pas vraiment nostalgiques lorsqu’ils se remémorent ces process fastidieux.

Démarrer avec un PIM en starter gratuit va vous permettre de poursuivre votre méthodologie de travail actuelle tout en challengeant la capacité du PIM à effectuer les mêmes tâches.

Le point d’orgue du PIM est sa capacité à centraliser. Vous allez apprécier de vous rendre en un seul endroit dédié au travail de la donnée produit et de ne plus recourir aux fichiers volants, aux mails, serveurs ftp, imports et exports multiples.

Quant au risque d’erreur ? N’y pensez plus, tout est historisé et répertorié au même endroit. Consultez les versions, les modifications et surtout, travaillez enfin en mode collaboratif sur un seul et même outil, mis à jour en temps réel.

 

Orchestrez le travail de la donnée produit et faites collaborer les équipes métier

Mettez en place un processus de travail qui se rapproche de l’automatisation tout en gardant un niveau de flexibilité pour adapter parfaitement le PIM à votre organisation. Placez les rouages qui vont faciliter le travail de ceux qui travaillent l’information produit, depuis la création de la référence jusqu’à sa mise en vente sur les différents canaux.

L’offre starter gratuite est un bon moyen d’évaluer si vous gagnez en fluidité et en rapidité sur ce laps de temps. Quantifiez ce temps, c’est l’une des mesures ROIste que vous pouvez confronter avec votre organisation actuelle. Alors, qui a le meilleur Time-to-Market ?

Le gain de collaborativité entre les équipes est l’un des bénéfices régulièrement mentionné par les utilisateurs du PIM. Les systèmes d’alerte permettent de pousser des informations en temps réel qui lancent et clôturent de nouvelles actions à mener. L’organisation est réglée comme du papier à musique !

 

Un PIM gratuit pour déployer durablement et à toute vitesse votre business

Avec une belle structure, fiable et rodée, on s’engage plus sereinement vers l’avenir. Lorsque vous mettez en route votre PIM gratuitement, vous pouvez évaluer le temps gagné quotidiennement par les équipes métier. Dans vos process actuels, il y a de fortes chances que ce temps soit alloué à des tâches rébarbatives, à faible valeur ajoutée pour vos ventes. Car au final, c’est bien ce qui compte : le business.

Désormais, grâce au PIM, les équipes peuvent recycler ce temps gagné pour le mettre au profit des ventes :

  • Ouvrir de nouveaux canaux de vente (marketplaces, site ecommerce…)
  • Lancer de nouveaux marchés grâce aux connecteurs qui permettent de traduire toutes vos fiches produit dans la langue de votre choix
  • Lancer de nouveaux produit et surtout les mettre en vente plus rapidement

Aussi, profitez de ce cheminement pour apprécier les perspectives d’amélioration de la qualité de votre référentiel produit. Vous allez pouvoir ajouter en toute simplicité de nouvelles briques à vos fiches produit, des données appréciées par vos clients, que vous n’aviez jusque là pas eu le temps ou la possibilité d’intégrer. Ne l’oublions pas, les consommateurs changent constamment leurs habitudes et votre défi c’est la réactivité sur les marchés.

Pour finir, nous avons un défi pour vous !

Le nerf du business, ce sont la mesure et le ROI. Pour vous aider, voici une feuille de route pour vous poser les bonnes questions lorsque vous utilisez Quable PIM gratuitement.

Par rapport à votre organisation habituelle :

  • Productivité : combien de temps/tâche gagne chaque équipe par jour ?
  • Time to market : combien de temps s’écoule entre la création de la référence produit et sa mise en vente ?
  • Roadmap : combien de canaux pensez-vous ouvrir sur une année ?

Bienvenue à bord de Quable PIM version gratuite !

Logo Quable

Brice

dapibus at ut venenatis, dolor odio ipsum eleifend non risus