Recherche

close

Jennyfer adopte le PIM de Quable : le making of

Logo Quable

Matthieu

Omnicanal
30 novembre 2015

La marque de prêt-à-porter Jennyfer a finalisé en 2015 le déploiement du PIM de Quable. Vincent Desreumaux, directeur IT et digital de Jennyfer revient sur un choix stratégique qui permet à la marque de réduire son «time to market».

Jennyfer est une entreprise de prêt à porter positionnée sur la « young fashion ». Elle compte plus de 400 magasins et 2000 collaborateurs.

La marque commercialise plus de 10 000 références par an avec un catalogue qui évolue constamment. Avant d’être mis en ligne sur le site web (Demandware), un produit doit passer par quatre services ; achats, studio photo, marketing avant d’arriver à l’équipe e-commerce. Jusqu’alors Jennyfer utilisait des fichiers Excel pour gérer ce workflow : cela ne fonctionnait pas et certains produits passaient régulièrement entre les mailles du filet : on omettait de les « shooter ».

Jennyfer a donc souhaité se doter d’un outil permettant de centraliser l’ensemble des données produits, via une plateforme accessible par l’ensemble des services concernés. C’est dans cet objectif que Jennyfer s’est rapproché de Quable et a adopté sa solution de PIM en mode SaaS. Le PIM de Quable a été mis en place en trois mois : L’ensemble des services concernés, mais aussi l’ERP, l’intranet et – bien entendu – le site web (Demandware) se sont pluggués facilement, sans demander un temps homme conséquent de la part du service informatique de Jennyfer.

Quable a réalisé les études préalables, les préconisations fonctionnelles et assuré la mise en œuvre du PIM.

« Chacun sait désormais ce qu’il a à faire et a l’outil pour le faire. Désormais le time to market est passé de 7 jours à 24h » se félicite Vincent Desreumaux.

 

Après cette première étape, la société de prêt-à-porter entend connecter au PIM de Quable ses market places et fournisseurs. Un projet sur lequel nous reviendrons…

Logo Quable

Matthieu

massa tristique justo pulvinar commodo venenatis sem, ut