
Retour à la liste
Mode & Luxe : sublimer l’expérience produit à l’ère digitale grâce au PIM
La digitalisation a profondément transformé le secteur de la mode et du luxe. Longtemps porté par l’aura des défilés, des vitrines et des boutiques iconiques, il doit désormais répondre à de nouveaux usages : une clientèle internationale ultra-connectée, en quête d’expériences fluides, de contenus visuels immersifs, et de valeurs fortes comme la transparence et l’éthique.
Une erreur est survenue. Merci de vérifer les champs.
73%
des consommateurs utilisent plusieurs canaux avant de finaliser leur achat
20%
des ventes de produits de luxe s’effectuent en ligne
4%
dépensés en plus en magasin par un client omnicanal par rapport à un client offline

Retrouvez dans cet ebook :
- Les nouveaux défis de la donnée produit dans la mode & le luxe : l’explosion des points de contact, la temporalité des collections, donner du sens à l’achat, l’importance des visuels et des contenus immersifs, cohérence entre online et offline.
- Pourquoi le PIM est devenu essentiel pour les marques de mode & luxe : centralisation des données multi-sources, diffusion omnicanale maitrisée et multilingue, valorisation des assets visuels et immersifs.
- Des cas d’usages concrets dans la mode & le luxe : DIM Brands, Berluti, Lalique, Petit Bateau, Devialet.
- Bénéfices concrets du PIM pour la mode & le luxe : harmonisation de l’image de marque, accélération de la diffusion internationale, réduction du time-to-market, gestion des déclinaisons produits, optimisation du rendu visuel.




