Brand Safety : définition, importance et les conseils de Quable

Ou "sécurité de la marque", permet de préserver l'image des annonceurs en évitant la diffusion de leur message dans des contextes non maîtrisés et néfastes, voire nuisibles.

Qu’est-ce que la Brand Safety ?

La sécurité de la marque, ou Brand Safety, désigne l’ensemble des pratiques visant à protéger l’image et la réputation d’une entreprise en évitant que ses publicités ou contenus n’apparaissent dans des environnements inappropriés ou nuisibles. Cela inclut les sites web, les réseaux sociaux ou les plateformes qui diffusent des contenus illégaux, offensants ou contraires aux valeurs de la marque.

Dans un écosystème digital complexe, où les données produit et les campagnes marketing sont diffusées sur de multiples canaux, la Brand Safety devient un enjeu stratégique. Elle garantit que les messages publicitaires, souvent liés à des informations produits gérées via un PIM (Product Information Management) s’affichent dans des contextes alignés avec l’identité et les engagements de l’entreprise. Par exemple, une marque de luxe évitera d’associer ses produits à des contenus controversés ou de mauvaise qualité.

En intégrant des outils de contrôle et de vérification, les entreprises préservent leur crédibilité, renforcent la confiance des consommateurs et optimisent l’impact de leurs investissements marketing.