Quable fête ses 10 ans !

8
min
-
Quable Life
-
04
January
2023
Quable fête ses 10 ans !
Sommaire

Il y a une décennie, et plus précisément, le 1er Janvier 2013 (oui, oui), Quable voyait officiellement le jour. Tout a commencé avec nos deux cofondateurs, et que de chemin parcouru aujourd’hui, car la société compte désormais plus d’une trentaine de Quablers. Dix ans que nous accompagnons nos clients à délivrer le meilleur de leurs produits et à les aider à grandir grâce à notre PIM.

Retour sur cette décennie Quablienne.

Que s’est-il passé en 10 ans ?

Force est de constater qu’il s’en est passé des choses durant ces dernières années. De nouveaux clients nous ont rejoint et ce dans tous les secteurs d’activité : la mode (Petit Bateau, Bonpoint, Jennifer…), le luxe (Lalique, Devialet…) l’industrie (Rondy, Mitsubishi Electric, Bouyer Leroux…) l’agroalimentaire (Traiteur de Paris, De Neuville…), les cosmétiques (Sisley, Bleu Libellule, NAOS…), le voyage (Club Med, Touristra…), l’ameublement (Forest Style, Sourcidys…), les bijoux (Adorisa, L’Atelier d’Amaya…)… et nous sommes fiers d'accompagner plus d’une centaine de clients et 250 marques aujourd’hui équipées avec notre plateforme PIM.

La mise en place du PIM chez nos différents clients leur a permis de déployer des projets d’envergure : gestion de la seconde main digitale chez Petit Bateau, uniformisation du discours de vente sur tous les canaux de distribution chez Devialet ou encore gain de temps dans le merchandising des vitrines pour De Neuville.

Ces dix ans de Quable c’est aussi un écosystème ultra connecté avec des partenaires de pointe dans leur secteur, qu’il s’agisse de partenaires technologiques ou intégrateurs tels que Zento, Numendo, Keepeek , Colorz, Naxxum… entre autres, avec un total de 42 partenaires dont 8 partenaires de services, rien que ça !

Produits PIM ecommerce plateforme PIM solution PIM expérience produit

Et la suite ?

Quable ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin et nous continuons, lancés sur notre élan, avec l’amélioration du produit, donc de la plateforme PIM. Rien qu’en 2022, ce sont 40 nouvelles features qui ont été apportées à la plateforme et nous avons encore prévu d’améliorer l’UI/UX du PIM, point largement apprécié par nos clients, surtout dans le secteur du Saas en B2B. Encore de nouvelles features seront ajoutées à la plateforme (comme la page "suivi de consommation" et un nouveau type d'attribut), pour améliorer l'expérience des utilisateurs et contributeurs du PIM, fluidifier les workflows et améliorer l’efficacité des équipes utilisatrices du PIM.

Les services professionnels de Quable seront davantage étoffés tout comme l’accompagnement et l’onboarding des nouveaux clients et des clients actuels avec les programmes CSM et Quable Air.

Enfin, un des grands projets de 2023 sera pour nous de se doter d’un écosystème encore plus connecté avec le déploiement du Quable App Store et l’ajout de Quable Apps, mais vous en saurez plus très bientôt, nous ne voulons pas gâcher l’effet de surprise…

Vous êtes intéressé(e) par la plateforme PIM ? Demandez votre démo gratuite.

Vous avez aimé cet article ? Partage le !
Romane
Content Manager

Après des expériences dans le retail, le luxe et la EdTech, Romane devient Content Manager chez Quable et se spécialise dans l'écriture de sujets autour du e-commerce, de la tech et de l'univers du Saas en B2B.