Quable et Proximis : Un partenariat qui fait tomber les barrières du multicanal

8
min
-
Omnicanal
-
Quable et Proximis : Un partenariat qui fait tomber les barrières du multicanal
Sommaire

Quable et Proximis ont une vision commune : faciliter la transition numérique des entreprises vers l’omnicanal. En choisissant d’unir leurs efforts, les deux entreprises souhaitent proposer leurs solutions innovantes et orientées métier pour satisfaire toujours mieux aux attentes des marques sur les nouveaux enjeux qu’impliquent l’omnicanal. Les marques et les distributeurs sont les acteurs les plus challengés dans cette transformation. Elles doivent sans cesse innover pour rester compétitives et s’adapter à leur écosystème, dont les pratiques et les besoins des clients évoluent rapidement, en proposant une expérience d’achat personnalisée, simple et fluide.

Gérer les informations produit et améliorer l'expérience client

Les solutions de Proximis et de Quable sont complémentaires : de son côté, Quable propose une solution de Product Information Management (PIM), espace unique en ligne de gestion de l’information produit qui permet de collecter, d’enrichir et de diffuser les informations produit sur différents canaux : e-commerce, m-commerce, tablettes ou bornes en magasin. « On parle de disruption digitale et d’omnicanal, les marques se positionnent sur ces nouvelles voies porteuses de business sans nécessairement avoir mis en place les outils et les process pour permettre à leurs équipes de gérer et de piloter leurs datas produit, c’est là qu’intervient Quable PIM. » François-Emmanuel Lamellière, CEO de Quable.

De l’autre, Proximis développe des solutions digitales qui améliorent l’expérience d’achat, fluidifient le parcours client multi-supports et qui, in fine, accélèrent la performance business. « Être 100 % omnicanal sans toucher à son système d’information ? Oui, c’est possible ! Mais le commerce de demain ne se fera pas avec les outils d’hier. » Philip Bianchi, PDG de Proximis. 

Ensemble, Quable et Proximis proposent une offre de services complète permettant de gérer toute la chaine de valeur entre la gestion de l’information produit en amont et la diffusion sur tous les canaux en aval, sans cloisonnement et permettre à toute entreprise désireuse de se lancer dans l’omnicanal de simplifier radicalement ses démarches.

À propos de Proximis

Proximis est une plateforme SaaS de commerce omnicanal dédiée aux marques et aux enseignes de la distribution. Elle intègre plus de cent fonctionnalités web et magasin qui permettent de gérer la vente en ligne (e-commerce omnichannel) et en point de vente (POS omnichannel). Proximis équipe aujourd’hui plus de 80 grandes marques et enseignes de distribution : Lacoste, The Kooples, Lierac, IKKS, Zadig & Voltaire, Du pareil au même, Phyto Paris, Bricorama, Nature&Découvertes, etc.

L’entreprise bénéficie d’un soutien de partenaires financiers de renom (Naxicap, 3T Capital, Entrepreneur Venture, M Capital Partners, Alsace Capital) ainsi que les leaders du e-commerce français, J.A Granjon et Ilan Benhaim de Vente-privée.com.

À propos de Quable

Dans un contexte de digitalisation toujours plus fort, Quable est avant tout un partenaire omnicanal qui apporte une vision et des stratégies innovantes en matière de gestion de l’information produit. Orientée métier, sa plateforme unique en SaaS, Quable PIM, offre un maximum de souplesse et d’ergonomie aux utilisateurs pour créer, gérer et enrichir les données produit avant de les distribuer sur un nombre infini de canaux dans plus de 50 langues.

Quable compte déjà parmi ses clients des entreprises comme l’enseigne Jennyfer, Club Med, Delsey, UCPA, Top Office, Yakarouler.com. La diversité de ses projets illustre l’adaptabilité de ses technologies et de ses experts à proposer une expertise et des stratégies viables sur tous les secteurs d’activité.

Vous avez aimé cet article ? Partage le !
Quable team

Plusieurs dizaines d'années d'expertise combinées dans les domaines du PIM, DAM, PXM, e-commerce, omnicanal et bien plus encore...