Recherche

close

Focus partenaire : « La relation avec Quable est basée sur l’humain et la juste répartition des rôles »

Aude

Aude

Omnicanal
3 avril 2020

Lorsqu’un client souhaite mettre en route notre solution PIM (Product Information Management) et DAM (Digital Asset Management), nous pouvons compter sur nos partenaires intégrateurs pour le déploiement.

Depuis 2 ans, Quable collabore avec Zen’To pour permettre aux annonceurs de proposer une expérience omnicanale unifiée à leurs clients. Interview de Thierry Rudowski, CEO de Zen’To.

Pouvez-vous nous présenter Zen’to ?

Zen’To est une agence digitale. Nous travaillons principalement avec des retailers et développons des applications pour l’ensemble de leurs canaux de distribution : historiquement pour des applications In Store, puis des applications e-commerce et mobiles jusqu’à proposer aujourd’hui toutes les applications commerciales de Front. Nous travaillons avec divers secteurs tels que l’optique avec Afflelou, la grande distribution avec Carrefour, ou encore la beauté/coiffure avec le groupe Provalliance.

 

Quel est l’objet du partenariat avec Quable ?

Quable fournit la solution PIM/DAM et assure son fonctionnement ainsi que le déploiement de nouvelles fonctionnalités, tandis que nous nous chargeons de son intégration chez le client.
Concrètement, nous intervenons dès l’avant-vente. Quable est positionné comme fournisseur de la technologie et expert de la solution.

Zen’to prend en charge, à travers une équipe d’experts formés au PIM et au DAM, la mise en route de l’outil en 3 phases :

  • Une phase de conception et modélisation, dans laquelle nous définissons les spécificités du client et ses besoins précis,
  • La conception et le développement des interfaces en fonction des canaux à connecter (e-commerce, caisse, ERP…),
  • Le déploiement et l’intégration au SI (Système d’Information) ainsi que la formation des équipes.

Après les déploiements, nous restons impliqués à travers le support et la maintenance de l’ensemble des développements. Nous mesurons la satisfaction client à travers les retours d’expériences, l’amélioration de la productivité et le taux d’utilisation de la solution.

 

Pourquoi avoir choisi Quable et son PIM comme partenaire exclusif ?

 

C’est d’abord le fait que Quable ait une position de challenger qui nous a plu. C’est une équipe dotée d’une vraie agilité, pouvant s’adapter rapidement et proposer des évolutions rapides.
Coté produit, Quable propose une solution fiable. L’outil est intuitif et nous apprécions le modèle full SaaS qui n’est pas proposé par d’autres éditeurs.

Enfin, notre relation est basée sur l’humain – le courant est tout de suite passé entre nous – et une juste répartition des rôles. Notre partenariat est équilibré car chacun est expert sur sa partie, sans déborder sur celle de l’autre. L’association entre nos deux structures à taille humaine permet de rester flexibles pour répondre aux besoins des clients.

Coté produit, Quable propose une solution fiable. L’outil est intuitif et nous apprécions le modèle full SaaS qui n’est pas proposé par d’autres éditeurs.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les projets menés pendant ces 2 ans ?

La mise en route d’un PIM est souvent la première brique d’un projet omnicanal plus large pour le client dont l’objectif est d’offrir une expérience unifiée et ainsi fluidifier les parcours des consommateurs.

Nous avons eu deux projets marquants :

Pour de Neuville, la mise en place du PIM a permis un gain de temps sur la gestion du catalogue produits, la diffusion des projets et la diminution du risque d’erreur. D’ailleurs, la marque effectue actuellement la refonte de son site e-commerce. L’installation du PIM de Quable a servi de pilote au sein du groupe Savencia ;

Chez Kidiliz, le PIM a également permis de gagner en productivité mais aussi de gagner du temps sur les échanges de flux avec les marketplaces, notamment Zalando.

Nous avons également déployé le PIM de Quable chez Stokomani, Sisley et sommes en cours d’intégration chez beaucoup d’autres clients.

Avez-vous une anecdote au sujet de votre partenariat avec Quable ?

Notre collaboration a démarré sur une légère mésaventure ! Un client qui avait choisi Quable nous a mis en relation et nous avons commencé à travailler ensemble. Malheureusement, le projet ne s’est pas concrétisé. Ensuite, nous avons su rebondir et toutes les actions suivantes ont été couronnées de succès.

Comment voyez-vous le futur de cette collaboration ?

Nous travaillons actuellement sur des sujets de R&D ensemble, notamment sur le développement d’une brique portail. Nos équipes collaborent de plus en plus au quotidien sur des sujets de fond.
Le PIM/DAM est une brique importante dans la stratégie de développement de Zen’To et il est essentiel pour Quable de pouvoir compter sur un partenaire intégrateur fiable. Nous souhaitons donc bien sûr continuer sur cette lancée et parvenir à convertir de plus en plus de clients au PIM !

Aude

Aude

ut suscipit amet, elementum id ut eget leo Phasellus porta.