Faîtes de vos médias un booster commercial

8
min
-
Partenaires
-
05
October
2022
Faîtes de vos médias un booster commercial
Sommaire

Que vous soyez un acteur de la mode, du retail, du sport, du bricolage ou autre, la gestion de vos images et de vos médias est assurément un enjeu majeur, concernant votre performance commerciale et délivrant la meilleure expérience pour vos clients.

Maîtriser la qualité de vos médias, la gestion de vos données, selon la multiplicité et la variété des formats, est une de vos principales préoccupations. Sans une ou plusieurs solutions adaptées, des erreurs, des doublons et des oublis peuvent survenir venant altérer votre croissance commerciale et votre image de marque.

La technologie idoine ; celle de Grand Shooting

Ce n’est un secret pour personne ; concernant les acteurs du e-commerce, l’image est reine. Des produits mal présentés, que ce soit en boutique ou en ligne, ne convertissent pas. Un manque d’uniformisation dans la présentation de vos articles, des erreurs de formats, sur votre site internet, viennent semer le doute chez vos prospects et freinent considérablement l’achat. Les images font donc partie des informations venant rassurer vos prospects et éliminer les freins à la conversion, sur votre site e-commerce.

Nous sommes dans un monde d’image ; depuis que vous avez commencé la lecture de cet article, environ un million d’images ont été publiées sur Instagram. Un monde d’image certes, mais comment en tirer le meilleur profit en tant qu’acteur du e-commerce et atteindre le meilleur taux de conversion ?

Une technologie adaptée pour ce faire, est celle de Grand Shooting qui, grâce à l’intelligence artificielle, vient analyser, optimiser et transférer vos médias sur tous vos canaux de distribution, à grande échelle, et en temps réel.

Ça à l’air magique mais pas tout à fait. Grand Shooting fonctionne comme un tuyau comportant plusieurs tamis. Des algorithmes passent dans le tuyau et analysent les pixels des médias (image, vidéos, 3D, images 360…), puis les traitent selon différentes spécialités liées au secteurs (mode, bricolage…etc), avant de les envoyer à vos différents canaux de vente.

gestion médias, performance

Grand Shooting, utilisent des marqueurs, aussi appelés tags, qui vont venir aider à décrire le produit et comprendre comment sont présentées les images : s’agit-il d’un packshot ? D’une composition ou d’une vue d’ambiance ? Voit-on le mannequin de dos, de profil ou de face ? La caractérisation de ces images va ensuite permettre d’appliquer un traitement adapté pour enfin générer les différents formats propres à chaque canal de distribution (marketplace, grands magasins…).

Quable et Grand Shooting : l’alliance booster

Grand Shooting est une plateforme Saas, qui se connecte à votre studio photo ou qui récupère les médias de vos prestataires. Elle s’intègre en amont d’un PIM ou d’un DAM, et a besoin des informations que fournit le PIM, par exemple, pour comprendre quels types de médias la plateforme doit analyser et traiter. 

Tout comme la solution PIM Quable, la plateforme de Grand Shooting se veut être un outil de gestion de projet collaboratif (grâce à la mise en place de workflows) concernant la production de visuels, là où Quable s’occupe de l’ensemble des données produits.

médias booster de la performance commerciale

L’avantage de se doter de Grand Shooting en amont de l’utilisation du PIM Quable est que le PIM va recevoir des visuels déjà traités et optimisés. Tout comme le PIM analyse et optimise la donnée et l'information produits, Grand Shooting en fait de même pour les visuels. Combinés ensembles, les deux logiciels garantissent les meilleures fiches produits, de quoi faciliter la vie des équipes marketing, des category et e-shop managers, des personne en charge des médias sociaux...etc.

Ce système de gestion Grand Shooting & Quable permet un certain nombre d’intérêts comme celui de gagner en efficacité, de venir enrichir considérablement la données liées aux produits, d'optimiser la qualité de ces données et de l'ensemble des informations produit, ou celui de modifier facilement et rapidement le merchandising. Bref, le couple PIM et médias a tout gagnée.

Pour faire simple, le binôme Quable & Grand Shooting permet aux acteurs du e-commerce d’améliorer considérablement la qualité de leurs médias et visuels et de prendre des décisions rapidement, en conséquence afin d'améliorer leur rentabilité. Également, les deux solutions couplées offrent la possibilité de diminuer drastiquement le time to market et de réaliser des économies non négligeables pour délivrer la meilleure expérience produit à vos clients.

Tirer le meilleur parti de vos médias vous intéresse ? Demandez votre démo gratuite.

Vous avez aimé cet article ? Partage le !
Romane
Content Manager

Après des expériences dans le retail, le luxe et la EdTech, Romane devient Content Manager chez Quable et se spécialise dans l'écriture de sujets autour du e-commerce, de la tech et de l'univers du Saas en B2B.